Partager
Peugeot a attendu la semaine précédent le salon de Genève 2019 pour dévoiler la seconde génération de sa 208.
Date: 03/03/2019
Info:
Peugeot a attendu la semaine précédent le salon de Genève 2019 pour dévoiler la seconde génération de sa 208. Une nouveauté qui se positionne comme la grande rivale de la Clio 5 pour cette fin d’année.
Design, habitacle, motorisation et prix. Retour en 4 points sur l’annonce de la nouvelle Peugeot 208. À travers cette seconde génération, la star du marché des citadines françaises revient en force avec de nombreux atouts pour séduire sa future clientèle. Une 208 qui sera présente au salon de Genève 2019.
Design
Peugeot a équipé sa nouvelle citadine des dernières nouveautés esthétiques issues d’autres modèles de la gamme. Son look marque une rupture avec l’ancienne génération avec son long capot plongeant sur son museau rond. Les codes visuels proviennent de la 508. À l’image de la signature lumineuse avant qui intègre les trois griffes du lion. Une bande lumineuse prolonge ces derniers vers le bas du bouclier avant. La calandre se calque parfaitement au look moderne de la citadine tout en gardant une certaine sobriété. Au niveau de la poupe, la nouvelle Peugeot 208 reprend une fois de plus, les éléments de la berline star du constructeur avec notamment les blocs de feux fins dotés de la griffure du lion. Le constructeur français place un bandeau noir laqué au niveau du hayon montrant les atouts très soignés de cette nouvelle 208.
Habitacle
À bord de la Peugeot 208, les ingénieurs y ont installé le i-Cockpit de 10 pouces organisé autour du petit volant. La citadine reçoit un écran tactile déporté vers l’avant et disposé en haut de la console centrale. La nouvelle citadine au lion s’équipe de nouveaux matériaux noir brillant à l’image du tunnel central. On note également la présence d’un éclairage d’ambiance disponible avec huit choix de teintes différentes.
Motorisation
Les constructeurs automobiles délaissent peu à peu les motorisations diesel. C’est le cas pour la 208 qui ne propose qu’un seul bloc de 100 ch toutefois complété par trois autres moteurs essence de 75, 100 et 130 ch. Aucune version GTI n’a pour le moment été annoncé par le constructeur. La finition GT de la 208 sera uniquement disponible sur la version 100% électrique.
Prix
La nouvelle Peugeot 208 devrait être commercialisée aux alentours de 15 000 euros pour l’entrée de gamme. Un prix similaire à la première génération. Les commandes de la citadine seront ouvertes dès l’automne prochain.